Mohair

Qu'est ce que le mohaiR ?


Mohair

Depuis des siècles, le mohair est reconnu comme une des fibres luxueuses. Ses qualités uniques, sa douceur, sa légèretée, son adaptabilité aux différentes teintures, sa résistance à l’usure et son élasticité en font une des fibres fortement recherchées dans le monde du textile. Son effet soyeux et sa grande capacité à absorber l’humidité en font une matière qui offre des vêtements d’un confort et d’une beauté exceptionnelle.
Plusieurs vêtements et accessoires sont fabriqués à partir du mohair: bas de mohair, gants, écharpes,...

Comme toute fibre animale, la "laine" mohair est très chaud et assure une grande protection contre le froid. À cause de sa structure, la fibre mohair est peu sujette au feutrage et au froissement.

Deux fois par année, la chèvre Angora est tondue pour son mohair, au printemps et à l'automne. Le mohair est la fibre naturelle produite par la chèvre Angora (A ne pas confondre avec la laine Angora qui provient du lapin Angora) . C'est une fibre de haute qualité : longue et bouclée, fine et douce, légère et souple, chaude et lustrée, durable et facile d'entretien. Sa qualité la plus recherchée est la finesse.

COMMENT ENTRETENIR LE MOHAIR

Entreitien du mohair

Une des caractéristique majeure du mohair, est sa capacité à ne pas absorber l'eau, ce qui veux également dire les  odeurs. ceci permet d'éviter les lavages trop fréquents

Le mohair s'entretien très facilement :

     - Soit à la machine avec un programme laine à l'eau froide

    - Soit à la main, à l'eau tiède avec un peu de savon (votre shampoing est idéal car le mohair a les mêmes propriétés que les cheveux). Eviter de frotter !!!.
Pour  essorer, prenez un essuie éponge, enroulez le vêtement de mohair dedans et pressez légèrement. faite sécher à plat.

Pour  finir  le lavage  du mohair à la main est très avantageux. Il prend à peine 10 minutes.
( 2 minutes pour laver, 3 minutes pour rincer, et 2 minutes pour essorer) . Vous pourrez conserver vos vêtements de mohair beaucoup plus longtemps sans les abîmer.

garden pond design © 2013 | Privacy policy